Ateliers cuisine à l’école Jean Leuduger

6.2.2019 | 15:23

Lundi après-midi et mardi matin, les élèves de grande section et de cp de la classe de Stéphanie ont joué aux apprentis cuisiniers afin de préparer des galettes des rois.

Dans le cadre d’un projet mêlant écriture et cuisine, les élèves de cp et grande section avaient rédigé une invitation à destination de leurs parents. Ceux-ci étaient invités à venir partager la galette des rois avec les enfants. Les réponses ont été très nombreuses.

 

Suite à ces réponses, il a fallu calculer combien de galettes des rois préparer à raison de 12 parts par galette …

Après avoir établi qu’il faudrait en préparer 5, nous avons choisi de diversifier les goûts afin d’être sûrs de satisfaire tout le monde : parents, grands-parents, aide-maternelle, maîtresse et élèves !

Nous avons donc voté pour les « parfums » suivants : frangipane, poire/chocolat et compote de pommes.

Ainsi, après le vote et l’achat des ingrédients (par la maîtresse et grâce au budget alloué par l’école) , il a fallu se mettre au travail.

Les élèves de grande section ont donc préparé une galette à la frangipane, et une autre à la compote de pommes.

Le lendemain matin, la classe embaumait : les deux premières galettes des rois étaient cuites et dégageaient un parfum très agréable …

Tous les élèves avaient hâte à la dégustation.

C’était au tour des élèves de cp de s’atteler à la cuisine : trois groupes de 4 élèves devaient confectionner dans la matinée deux galettes poire/chocolat et une à la frangipane…

Comments are closed