Rencontre sportive grande section

5.4.2019 | 11:07

Cette année, nous sommes allés à Pordic pour notre rencontre sportive de secteur.

Nous étions très nombreux : tous les enfants des classes maternelles des écoles Sainte- Anne (Pordic), Notre-Dame(Plérin centre) et Jean Leuduger !

Heureusement nous avions de nombreux encadrants : parents, grands- parents et adultes de l’école (enseignantes et atsems) !

Tout était bien organisé mais il y a eu un imprévu : le car était en retard !

Tout est rentré dans l’ordre à notre arrivée puisque nos copains des deux autres écoles avaient pris le temps de s’installer et de se préparer en nous attendant.

Nous avons chanté notre hymne « Bienvenue les enfants de la terre » (Hubert Bourel), entendu en classe et également le jour du spectacle offert par la paroisse, le 22 mars.

Ensuite, nous nous sommes mis par équipe : loup, dauphin, cheval, kangourou, singe et abeille, et nous avons tourné dans quatre ateliers. Nous avions préparé quatre jeux en classe pendant cette période, sur le thème du lancer essentiellement : la chenille, la chaîne des pompiers, l’horloge et le chef d’orchestre.

Nous remercions les parents accompagnateurs de notre classe qui ont contribué à la réussite de cette matinée.

Voici quelques photos, vous pouvez cliquer dessus afin de les agrandir. Et, vous pouvez également aller faire un tour sur le blog de mes collègues Clarisse et Laurence !